This post is also available in: English (Anglais)

Brochure sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées

Le Comité du crédit d’impôt pour personnes handicapées est composé de membres de la Société Ostomie Canada et de l’Association canadienne pour la thérapie entérostomale. Ils se réunissent tous les mois pour discuter et planifier la mise en œuvre d’une stratégie visant à informer la communauté médicale, les pharmacies, les patients et le grand public de la façon dont les personnes vivant avec une stomie peuvent être admissibles au crédit d’impôt canadien pour personnes handicapées.

Leurs efforts ont permis d’imprimer et de disponibles une brochure trifold par l’entremise des deux organisations, ainsi que sur leurs sites Web. Appelez ou envoyez un courriel au bureau d’Ostomy Canada pour obtenir des copies imprimées. La brochure est disponible en téléchargement ci-dessous en anglais, et en Français.

Si vous êtes refusé, lisez votre lettre de l’ARC pour voir ce qui ne va pas ou ce qui manque. Dans la plupart des cas, c’est parce que l’expression suivante n’a pas été utilisée sur le formulaire :

Pour l’urostomie:

« tilisation d’un dispositif pour éliminer la vessie. Ce patient est nettement limité dans l’élimination avec un dispositif et prend une quantité excessive de temps pour gérer personnellement les fonctions de la vessie. De plus, la gestion personnelle est très coûteuse.

Pour l’iléostomie ou la colostomie :

« tilisation d’un dispositif pour éliminer l’intestin. Ce patient est nettement limité dans l’élimination avec un dispositif et prend une quantité excessive de temps pour gérer personnellement les fonctions intestinales. De plus, la gestion personnelle est très coûteuse.

Le gouvernement du Canada dispose maintenant d’un site Web où vous pouvez diagnostiquer vos problèmes de demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées. Suivez ce lien lien sur la résolution des handicaps de l’ARC