This post is also available in: English (Anglais)

Soutien général

La Société Ostomie Canada offre de nombreux domaines de soutien. Consultez ces programmes utiles.

Ostomy Canada Benefit Finder

  • Un réseau national de groupes communautaires de soutien à l’ostomie;
  • Aide financière pour assister au Camp Horizon en Alberta;
  • Le Fonds commémoratif Shane Banfield offrira une aide financière pour assister au camp pour les enfants ayant un problème de vessie causé par une malformation congénitale, un cancer ou un accident de la route;
  • Bourse d’études postsecondaires de 1 000 $ pour les demandeurs qualifiés;
  • Bourse de 1 500 $ aux infirmières du NSWOC pour la réussite de la formation de l’ETNEP de la NSWOCC;
  • Aide à la demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées;
  • Soutien par l’entremise du Programme des visiteurs;
  • Participation à des groupes d’intérêt spéciaux tels que Parents d’enfants avec des ostomies, SASO, etc.
  • Accès à un ET/NSWOC pour des examens réguliers avec votre système de stomie. (Trouver un lien ET/NSWOC ci-dessous).
  • Accès à un physiothérapeute qui connaît la chirurgie périnée et/ou abdominale et des exercices pour renforcer ces domaines. Ottawa Ostomy Support a un excellent dossier ici. Saskatoon Ostomy Association a un excellent dossier ici.

Programme de bourses d’études – (anciennement appelé Programme de bourses)

La date limite pour le nouveau programme de prix est à venir!

Trouvez votre chapitre local ou votre groupe de soutien

Partout au Canada, les chapitres en personne ou les réunions de groupes de soutien fournissent du soutien, de la compréhension et des échanges d’information.

Programme de visites

Par le biais d’un chapitre local, se connecter avec un visiteur formé avec le lien commun d’avoir subi une chirurgie d’ostomie. Le visiteur de la Société Ostomy Canada est qualifié pour partager des renseignements non médicaux et partager du soutien.

Trouver un NSWOC

Nos amis d’Nurses Specialized In Wound, Ostomy And Continence Canada [NSWOCC] ont rebaptisé leur nouveau programme sur leur site Web. Il était autrefois appelé «Trouver une infirmière ET» et est maintenant appelé “Trouver un NSWOC«.

SASO (Conjoints et autres personnes importantes)

Un réseau de soutien et de l’information pour les conjoints, les partenaires, les membres de la famille, les amis et les soignants des personnes atteintes d’une stomie.

Gutsy Gang Social Club

Un forum pour rencontrer d’autres jeunes adultes (20 à 40 ans) vivant avec une stomie – pour partager des idées et du soutien.

Parents d’enfants avec une ostomie

Connectez-vous avec d’autres parents d’enfants qui ont une stomie.

Critères du Fonds commémoratif Shane Banfield

QUOI – Parrainage complet des frais d’inscription au camp et des frais de transport – aérien, ferroviaire ou d’autobus

COMBIEN – Maximum 3 campeurs/an

L’OMS EST ADMISSIBLE – Enfants âgés de 9 à 18 ans qui ont ou ont eu des malformations congénitales de la vessie, c’est-à-dire l’extropie de la vessie; épispadias; incontinence de la vessie; auto-cathétérisme en raison d’une malformation congénitale ou d’une maladie, c’est-à-dire de spina bifida; maladie c’est-à-dire cancer de la vessie; traumatisme s’il s’est produit un accident de la route.

  • Doit être un campeur pour la première fois (recevra Shane Banfield parrainage une seule fois)
  • Peut résider n’importe où au Canada
  • Doit accepter de faire publier le nom et la photo dans n’importe quel ou tous les médias de la Société Ostomie Canada.
  • Les sommes données au Fonds commémoratif Shane Banfield ne peuvent être utilisées à d’autres fins.

Si vous souhaitez soutenir un organisme de bienfaisance valable, veuillez tenir compte du Fonds commémoratif Shane Banfield, créé en 2011 par ConvaTec et la Société Ostomy Canada.

Shane a été diagnostiqué avec une forme rare de cancer de la vessie quand il avait 14 mois. Il a subi la chimiothérapie pendant 2 ans et également la radiothérapie. Il a subi de nombreuses interventions chirurgicales au fil des ans et a fini par avoir sa vessie enlevée – d’où une stomie. Shane a assisté au camp d’ostomie (Camp Horizon, Bragg Creek AB) quand il avait 9 ans jusqu’à ce qu’il vieillisse. Il s’est ensuite porté volontaire au camp jusqu’à son décès prématuré à l’âge de 30 ans en raison d’un accident vasculaire cérébral massif. Si je me souviens bien, il n’a manqué que 2 fois au camp, à la fois en raison d’une maladie. Même ses employeurs lui ont donné du temps libre pour y assister. Nous aimerions beaucoup que ce fonds se poursuive, il permet aux enfants et aux jeunes de partout au Canada de participer à ce camp. Nous aimerions beaucoup entendre ces enfants dire aussi ” Je ne suis pas le seul ! ” Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur la façon dont ce camp a aidé et encouragé notre fils. S’il vous plaît et merci – une maman et papa reconnaissants.