This post is also available in: English (Anglais)

Programme des visiteurs de la Société d’Ostomie Canada

Ostomy Canada Society Inc. et ses membres de la section se consacrent à la réadaptation complète des personnes vivant avec une stomie, par l’aide mutuelle, le soutien moral et l’éducation.

Où tout cela commence-t-il? Avec le visiteur de l’ostomie formé! Le visiteur formé est le cœur de l’organisation. Les visiteurs viennent dans différentes tailles, formes, âges et sexe. Ils peuvent être des modèles, des gens d’affaires, des athlètes ou des ménagères, jeunes et moins jeunes, mais ils ont tous le lien commun d’avoir subi une chirurgie d’ostomie et vivent maintenant une vie productive et heureuse. Le bien-être du conjoint ou d’autres aidants importants est important dans la réadaptation réussie de la personne atteinte d’une stomie. Par conséquent, le SASO/Les soignants peuvent également être des visiteurs formés.

Malgré les assurances des médecins, des infirmières et d’autres personnes concernées par le rétablissement complet du patient, il n’y a pas de substitut à la preuve visuelle reçue par la visite d’une personne joyeuse, attrayante et bien ajustée vivant avec une stomie. Le visiteur est membre de l’équipe de réadaptation, qui se compose d’un médecin, d’une infirmière, d’une infirmière entérostomale (NSWOC) et d’un visiteur bénévole.

Cependant, seul le visiteur est particulièrement qualifié pour partager des informations non médicales et pour aider à la réadaptation psychologique et sociale du patient. Le visiteur est prêt à partager des expériences positives et l’information combinée des membres de la Société Ostomy Canada.

Les visiteurs potentiels assistent à une séance de formation qui met l’accent sur certains principes fondamentaux de la visite : buts et objectifs, responsabilités des visiteurs, phases d’adaptation psychologique et concepts de soins et de gestion de base. Ensuite, l’art de la visite est examiné en examinant les techniques de visite, les questions fréquemment posées, les types de visites, et les problèmes potentiels. La certification de chaque visiteur résulte d’une participation satisfaisante et d’une compréhension du rôle du visiteur.

Une fois certifié, un visiteur est appelé comme l’exige le coordonnateur invité du chapitre qui agit en réponse à une demande de visiteur par un médecin ou une infirmière entérostomale. Une fois la visite terminée, un simple rapport est présenté au coordonnateur invité du chapitre.

La plupart des nouveaux ostomates préfèrent avoir une visite avec un ostomate formé afin de rationaliser leur expérience et d’être convaincu qu’une vie heureuse et productive est en effet possible après leur chirurgie d’ostomie.