This post is also available in: English (Anglais)

Stomy Canada Youth Camp

Une occasion unique et excitante pour les jeunes, âgés de 9 à 18 ans, ayant une stomie ou des besoins spéciaux connexes

Avec regret et en raison de la propagation de COVID-19, la Société Ostomy Canada a pris la décision d’annuler le camp jeunesse d’Ostomy Canada qui se tiendra du 5 au 10 juillet 2020.

La santé et la sécurité des campeurs étaient notre principale préoccupation.

Restez bien et gardez-vous en sécurité. Rendez-vous en 2021!

  • Ostomy Armor Ad
    Ostomy Armor Ad
Stomy Canada Youth Camp

Plus de détails

This post is also available in:
English (Anglais)

Camp Horizon, Bragg Creek Alberta (sud-ouest de Calgary).

Pour plus d’informations sur le camp, voir www.easterseals.ab.ca

Qui

This post is also available in:
English (Anglais)

Enfants âgés de 9 à 18 ans qui ont subi ou qui auront subi une chirurgie de diversion intestinale ou de la vessie (comme une stomie) ou qui ont des besoins spéciaux connexes (c.-à-d. auto cathétérisme, incontinence intestinale et vésicale), en raison de malformations congénitales, d’un traumatisme ou d’une maladie (p. ex. maladie de Crohn, colite ulcéreuse, cancer, spina bifida).

Quand

This post is also available in:
English (Anglais)

  • Les dates varient d’une année à l’autre, en fonction de la coordination avec le camp des phoques de Pâques.
  • Les dates pour 2020 sont les suivantes : du dimanche 5 juillet au vendredi 10 juillet
  • La date limite de demande de camping-car est le 1er mai 2020
  • La date limite de demande de bénévolat est le 1er mai 2020

Coût

This post is also available in:
English (Anglais)

Les frais d’inscription changent chaque année. Pour 2020, le coût est demeuré à 650 $. On prévoit que ce coût demeurera le même pendant deux ans. Chambre et pension est inclus dans les frais, mais le transport à destination et en provenance du camp n’est pas.

Communiquez avec Ostomy Canada pour obtenir de l’information sur les frais d’inscription actuels et pour obtenir de l’aide financière.

Aucun enfant n’est jamais privé de la possibilité d’assister au camp en raison de besoins financiers. Votre section locale d’ostomie peut également parrainer un enfant pour assister au camp.

Activités

This post is also available in:
English (Anglais)

  • Séances d’éducation formelles/informelles
  • Natation
  • Rafting
  • Campez dehors
  • Arts et artisanat
  • Loisirs en plein air
  • Danse
  • Séances de rap

compte rendu de Mission

This post is also available in:
English (Anglais)

  • Offrir une occasion aux jeunes âgés de 9 à 18 ans en tenant compte de la croissance émotionnelle et de la maturité, qui ont des ostomies ou d’autres besoins connexes spéciaux (cathétérisme intermittent, incontinence urinaire ou intestinale; poche interne; Maladie de Crohn, tube de cecostomie ou colite ulcéreuse), pour assister au camp et participer aux activités du camp sous supervision professionnelle
  • Fournir une éducation formelle/informelle sur – anatomie et physiologie – estime de soi et adaptation – sexualité
  • Encourager l’indépendance et la confiance en soi grâce aux soins personnels et aux activités du camp
  • Fournir un mentorat individuel sur les soins de stomie et les besoins liés à l’ostomie (physique et psychosocial).

Faits saillants

This post is also available in:
English (Anglais)

Cher Campeur et leurs parents,

Nous sommes occupés à planifier un autre camp passionnant – dates sont Juillet 5 – 10, 2020

C’est une semaine de camp du dimanche au vendredi.

Si vous souhaitez assister au camp cette année, veuillez communiquer avec le bureau national au 1-888-969-9698 ou envoyer un courriel à [email protected] pour réserver une place et obtenir des formulaires de demande. Communiquez également avec votre chapitre local d’ostomie si vous avez besoin de parrainage ou contactez l’administrateur du camp pour d’autres options. Les lignes directrices sur les critères de parrainage peuvent être obtenues auprès du bureau national. Le parrainage n’est pas acquis et il y a des exigences de collecte de fonds pour tous les campeurs.

AVANT de prendre des dispositions de voyage, veuillez contacter l’administrateur du camp.

Les campeurs ne sont pas autorisés sur place avant 15h00 le dimanche après-midi. Par conséquent, nous avons fixé les heures d’arrivée pour les vols à destination de Calgary entre 9 h et 14 h. Nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les arrivées avant 9h00 ou après 14h00. Nous savons que le coût est un facteur important dans la réservation de vols pour vos campeurs, mais nous ne sommes pas en mesure d’accepter les campeurs avant ou après le temps imparti. Veuillez comprendre que la Société Ostomy Canada est une société dirigée par des bénévoles. Nous n’avons pas la capacité de demander à nos bénévoles de faire du bénévolat tôt ou de rester tard. Une fois que le bus part pour le camp, votre campeur doit être sur elle. Lorsque tous les campeurs, qui arrivent en avion, sont arrivés, le transport au camp a été organisé.

Ceux qui arrivent en voiture de la région ou d’une autre province peuvent rencontrer le groupe au Camp Horizon à 15h00 le dimanche (pas plus tôt que nous ne serons pas en mesure d’accéder au site). Nous vous serions reconnaissants de tous les drive-ins d’arriver rapidement à 15h00 afin qu’ils puissent obtenir enregistré avant l’afflux des campeurs étant en bus.

Le camp est officiellement terminé à 13h00 le vendredi. Vendredi sera principalement passé à emballer, dire au revoir et se préparer pour le retour à la maison.

Toute personne réservant un vol pour ses campeurs doit réserver son vol de retour entre 15h00 et 19h00 vendredi. Si le départ est prévu avant 15h00, veuillez contacter l’administrateur du camp afin que des dispositions puissent être prises. * S’il vous plaît essayer de ne pas partir tôt que les campeurs, puis manquer le temps précieux camp.

Tous les campeurs qui vivent dans la grande région de Calgary ou dans les provinces environnantes doivent être pris en charge au plus tard à 12 h 30. Nous devons tous être hors site avant 13h00.

Les formulaires de demande de camp seront disponibles avant le 15février. Nous utiliserons le système d’enregistrement des Sceaux de Pâques à l’avenir. Les inscriptions sont ouvertes le 4 mars. Vous n’avez pas besoin d’attendre cette date pour demander une place par l’intermédiaire du bureau national comme mentionné ci-dessus. La date limite pour les demandes est le 1er mai 2020. Les candidats en retard seront inscrits sur la liste d’attente sans garantie de présence.

Paiement dû le 1er mai 2020. Veuillez aviser l’administrateur du camp s’il n’est pas en mesure de respecter la date limite. Frais d’inscription au camp complet de 650 $ DOIT ACCOMPAGNER les formulaires de demande.

Faire un chèque payable à la Société Ostomy Canada –

Re: Camp de jeunes

Les cartes de crédit sont acceptées – envoyez des informations avec votre demande ou appelez au Bureau national pour

E-Transfer est accepté

Le paiement en ligne est disponible à https://www.ostomycanada.ca/camp/ inscription en ligne

La date limite pour les demandes de campeurs est le 1er mai 2020 – Parents / Campeurs DOIT remplir et envoyer nos formulaires par courriel ou envoyer nos formulaires comme d’habitude ainsi que l’auto-inscription de leur campeur sur le site des Sceaux de Pâques. Les instructions ont été incluses dans un courriel distinct.

S’il vous plaît remplir et signer toutes les pages de demande – ils sont importants pour être entièrement et correctement rempli.

Nous sommes impatients de vous voir au camp!

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des renseignements ci-dessus, veuillez communiquer avec l’administrateur du camp à [email protected]

Sincèrement, Lisa Gausman, administratrice du camp des jeunes d’Ostomy Canada

Nouveau pour 2020

This post is also available in:
English (Anglais)

Il y a une nouvelle exigence cette année dans le cadre du processus d’inscription au camp.

LES DEUX demandes de la Société D’Ostomie Canada ET l’auto-inscription sur le site des Sceaux de Pâques SONT NÉCESSAIRES.

Ostomy Canada Society Camp Applications MUST be filled out (comme d’habitude).

Les parents sont également tenus d’accéder au site Web des Sceaux de Pâques et de compléter l’inscription en ligne.

Le lien pour s’inscrire sur le site des Sceaux de Pâques est le https://eastersealscamphorizon.campbrainregistration.com/

Veuillez consulter le package d’application camp pour une procédure étape par étape.

N’hésitez pas à contacter Lisa à [email protected] avec des questions ou des préoccupations.

S’il vous plaît noter, il ya quelques bizarreries sur le site Easterseals vous devriez être au courant de:

  • Pour tout campeur de plus de 18 ans, vous devrez « ésa » leur date de naissance (faire leur date de naissance un an plus tard). L’âge du campeur sera corrigé plus tard. Cela permettra à un menu de pop up avec une liste de tous les camps pour les enfants et les jeunes (plutôt que d’une liste des camps pour adultes)
  • Le camp est appelé Camp Canada (Osto). Vous devez faire défiler vers le bas de la page. (Les dates sont du dimanche 5 juillet au vendredi 10 juillet)
  • Les dates de vaccination peuvent être « une estimation », de sorte que vous n’avez pas à consulter les dossiers médicaux de votre campeur.
  • Lorsque vous êtes invité à sélectionner une option de paiement, veuillez sélectionner « Paiement par chèque » si votre campeur est parrainé par un chapitre ou un OSC. Cela vous permettra de compléter le processus d’inscription.
  • Toutefois, ne pas envoyer un chèque aux Sceaux de Pâques. Votre chapitre ou OCS effectuera le paiement comme d’habitude.
  • Si vous payez entièrement pour votre enfant, procédez comme directement sur le site Web.
  • Il y a une exigence de collecte de fonds – voir les options de paiement dans votre paquet de demande.

Un lien a été ajouté au site Web de la Société Ostomie Canada.

Si vous êtes un chapitre et que vous souhaitez payer pour les campeurs que vous parrainez, vous pouvez le faire au formulaire d’inscription en ligne ci-dessous sur cette page.

Date limite d’inscription :

La date limite de dépôt est le 15 mai 2020

La date limite de demande de bénévolat est le 1er mai 2020

Votre demande est-elle en cours ?

Parrainez un kid au camp!

Votre don aidera à envoyer un enfant au camp de jeunes d’Ostomy Canada – l’expérience d’une vie! Accédez à notre page dons et sélectionnez « Camp des jeunes » sous le menu déroulant « Fonds ».

L’indemnité de 1000 $ accordée annuellement à Ostomy Canada Postsecondaire Award doit être accordée annuellement (en attendant la disponibilité du financement) afin d’encourager et d’aider les personnes vivant avec une stomie permanente ou une autre chirurgie de dérivation de l’intestin ou de la vessie, à poursuivre des études postsecondaires.

Présentez une demande de bourse d’études postsecondaires!

Donner

This post is also available in:
English (Anglais)

Administrateur du camp

This post is also available in:
English (Anglais)

Lisa est mentor bénévole au Camp des jeunes d’Ostomy Canada depuis 2007 après avoir appris son existence. Depuis 2016, elle occupait le poste de co-administratrice de Pat, assumant le rôle d’administratrice du camp à la mi-2019 lorsque Pat a démissionné de son poste.

Lisa s’est impliquée dans la Société Ostomy Canada en raison de sa passion pour aider les jeunes à accepter leur stomie. Elle a eu une stomie depuis 1989 en raison de la maladie de Crohn. Lisa a eu une iléostomie temporaire comme un jeune adulte, puis, comme sa maladie a progressé, elle a dû avoir une colostomie permanente pendant un certain nombre d’années. Une perforation intestinale grave, des fistules abdominales multiples et une hospitalisation d’un an pour la septicémie ont rendu nécessaire pour Lisa d’avoir tous sauf trois pieds de son tractus de G.I enlevé, la laissant avec SBS et une jejeunostomy.

En tant que jeune adulte, Lisa a eu de la difficulté à accepter la vie avec une stomie et s’est impliquée dans le camp de jeunes dans un effort pour aider les autres le long de leur chemin vers l’acceptation.

Elle enseignait et enseignait au début des années 90. Lorsqu’il est devenu nécessaire de quitter sa carrière choisie en raison d’une mauvaise santé, Lisa a obtenu un baccalauréat en sciences humaines et en psychologie.

Lisa est également rédactrice principale du magazine Ostomy Canada. Depuis 2008, Lisa a bénéficié de toutes ses contributions à la Société Ostomy Canada.

Le travail le plus important de Lisa est d’être la mère de son fils de 18 ans, Wesley.

Affiche - 2020

This post is also available in:
English (Anglais)

Inscription en ligne

Date limite d’inscription

La date limite de demande de camping-car est le 1er mai 2020

La date limite de demande de bénévolat est le 1er mai 2020

Votre demande est-elle en cours ?

Parrainez un kid au camp!

Votre don aidera à envoyer un enfant au camp de jeunes d’Ostomy Canada – l’expérience d’une vie! Accédez à notre page dons et sélectionnez « Camp des jeunes » sous le menu déroulant « Fonds ».

L’indemnité de 1000 $ accordée annuellement à Ostomy Canada Postsecondaire Award doit être accordée annuellement (en attendant la disponibilité du financement) afin d’encourager et d’aider les personnes vivant avec une stomie permanente ou une autre chirurgie de dérivation de l’intestin ou de la vessie, à poursuivre des études postsecondaires.

Présentez une demande de bourse d’études postsecondaires!

Ostomy Canada Youth Camp Juillet 2019 vidéo avec quelques photos par S&C Photography